
R21: Vernayaz - les Marécottes - le Trétien - le Trient
Construite au milieu du 19e siècle, l’ancienne route des Diligences traverse un paysage spectaculaire composé de gorges et de forêts et relie les stations pionnières du tourisme alpin. Le parcours comprend des vues spectaculaires sur des gorges impressionnantes – notamment dans la haute vallée, inaccessible aux voitures – et un passage par Le Trétien, .
Après avoir serpenté dans les virages de ce chemin historique, nous traverserons les villages pittoresques des Marécottes et du Trétien - un village dont les bâtiments historiques en bois et les ruelles sinueuses lui valent une renommée architecturale nationale, admirerons des gorges vertigineuses et longerons le Trient pour finir en jetant un oeil sur le pont de Gueuroz.
R22: Martigny - Chemin Dessous - Les Escotteaux - Martigny
R22
Jolie balade de printemps sur le Mont Chemin pour inaugurer la saison de randonnée.

R23: Hohtenn - Tatz - Jolialp - Spilbielalpji - Ladu - Hohtenn
Cette belle randonnée circulaire nous mène dans un premier temps de la gare de Hohtenn à Tatz, puis à Jolialp. C'est là que commence la randonnée le long du bisse de Ladu. Il se dirige vers l'est, à une altitude d'environ 1800 m, en direction de Mattachra et Spilbielalpji. Sur ce tronçon, le bisse n'est jamais exposé et la randonnée est facile.
Depuis Spilbielalpji, nous descendons vers Märetschu et ensuite vers Ladu. La descente se poursuit jusqu'au village de Hohtenn. La vue entre les cimes des pins sur la vallée du Rhône et les montagnes au sud de celle-ci sont charmantes. Nous prendrons ensuite le bus afin de rejoindre confortablement la gare de Gampel-Steg.









