sa 12.09.2026 • Valais

R49: Salvan - Les Granges - Van d'en Bas - Van d'en Haut - Les Granges - Salvan

Randonnée accompagnées Randonnée accompagnées

R49: Salvan - Les Granges - Van d'en Bas - Van d'en Haut - Les Granges - Salvan

Le départ s’effectue depuis le village de Salvan. Le sentier monte vers Les Granges, puis se dirige vers Van d’en Bas via les spectaculaires Gorges du Dailley. Dans ce passage réputé, le sentier creusé dans la roche traverse les parois via une succession de passerelles, galeries et escaliers, dominant le torrent Salanfe. Le parcours se poursuit vers Van d’en Bas, puis Van d’en Haut, deux hameaux typiques où l’architecture traditionnelle se fond dans le paysage. Le chemin traverse des pâturages et des zones boisées, alternant passages ombragés et sections ouvertes avec des panoramas dégagés. Le retour vers Les Granges puis Salvan complète la boucle, permettant d’observer l’évolution des paysages tout au long de la randonnée.
Point de rencontre
09h00 Martigny, gare
Fin de la randonnée
15h09 Martigny, gare
Transport

Titres de transports nécessaires pour cette randonnée (achat des billets par vos soins) : ALLER : - Salvan RETOUR : Salvan -

Informations Complémentaires

Vertigineux

Guide

Yvan Pochon

Coûts

15 CHF

Organisation

Valrando

Informations

Inscription possible jusqu'au 10.09.2026
Inscription

Télécharger les données d'itinéraire GPS

Parcours de la randonnée

Salvan, gare
0:00
0:00
Salvan, gare
2:52
2:52
Détails sur la surface du chemin et la catégorie dans le profil altimétrique

Mots-clés

Randonnée en montagne Valais Valais moyen T2

En cliquant sur un mot-clé, vous pouvez l'ajouter à votre compte d'utilisateur et obtenir des contenus adaptés à vos centres d'intérêt. Les mots-clés ne peuvent être enregistrés que dans un compte d'utilisateur.