Randos guidées : infos et conditions générales

Responsabilités:

La participation à une randonnée ou à un séjour intervient sous la seule responsabilité du randonneur qui veillera par conséquent à être au bénéfice d’une couverture accident, y compris pour le transport aérien et terrestre, ainsi que d’une assurance responsabilité civile.

Difficulté des randonnées

Les heures de marche signalées sont des heures de marche effectives : les arrêts ne sont pas compris.
Savoir reconnaître ses limites, c’est faire preuve d’intelligence, de bon sens et de respect envers soi-même et les autres randonneurs.

Fiche de renseignements médicaux (facultatif mais recommandé)

Afin de faciliter votre prise en charge en cas d’accident et vous garantir une intervention de qualité avec un maximum de sécurité, vous pouvez désormais télécharger et remplir le formulaire (lien ci-dessous) à glisser ensuite dans la poche supérieure de votre sac à dos.

Fiche de renseignements médicaux

Matériel
Le matériel des participants doit être adéquat : de bonnes chaussures constituent l’équipement principal du randonneur, complété par des vêtements chauds et légers ainsi que des habits contre la pluie. Il est impératif d’emporter dans son sac de voyage de la nourriture et surtout des boissons en quantité suffisante.

Condition physique
Juger avec objectivité son niveau d’entraînement et de forme physique en fonction de la cotation. Il est à noter que les randonnées de 3 et 4 étoiles nécessitent un effort progressif et soutenu aussi bien en durée qu’en dénivelé.
On compte environ une heure pour :
• 350 à 400 m de montée
• 4 à 5 km au plat ou à la descente
Les heures de marche signalées sont des heures de marche effectives : les arrêts ne sont pas compris. Savoir reconnaître ses limites, c’est faire preuve d’intelligence, de bon sens et de respect envers soi-même et les autres randonneurs.

Etat d’esprit
• S’inscrire dans les délais
• Etre attentif(ve) aux heures de départ des transports indiquées pour chaque randonnée
• Marcher derrière le chef de course qui détermine le rythme de la marche, décide des pauses et de leur durée
• Ne pas se disperser, notamment en cas de mauvais temps
• Utiliser le chemin balisé, ne pas quitter le sentier et se méfier des raccourcis
• Ne laisser aucune trace de son passage sur le parcours
• Adopter un état d’esprit positif, être souriant et de bonne humeur : la randonnée n’en sera que plus agréable, aussi bien pour soi que pour les autres
• Pour les désistements de dernière minute, veuillez svp vous annoncer auprès du chef de course

Les chiens
Afin d'éviter tout conflit et pour des raisons de sécurité, les chiens ne sont pas admis.

 

Droit à l'image

Par sa participation, le randonneur autorise Valrando à exploiter son image dans sa communication et la promotion générale de ses activités auprès du public, via son site internet, ses réseaux sociaux, ses brochures, etc.

Valrando s’engage à ce que les conditions de représentation et de diffusion de l’image du randonneur ainsi que les commentaires les accompagnant ne portent pas atteinte à la vie privée, à la dignité et à la réputation de celui-ci.

Si, à n’importe quel moment, le randonneur trouve que sa vie privée n’est pas respectée, il doit contacter Valrando rapidement qui mettra tout en œuvre pour déceler et corriger le problème.

Si le randonneur ne consent pas à ce que son image soit utilisée d’une quelconque façon, il est de sa responsabilité de le signaler à son chef de course, aux participants et à Valrando. Il fera en sorte de ne pas figurer sur les photos en se tenant à l’égard du champ de vision.