Conditions de participation du concours photos sur Instagram

A l'occasion de son 75ème anniversaire, Valrando lance un concours photo sur Instagram. Le thème étant les plus belles photos de randonnées, de randonnées hivernales et de randonnées en raquettes en Valais.     

Les photos postées avec le hashtag #valrando75 ont le droit de participation.

1. Organisateur 
Le concours photo sur Instagram est organisé par                                  
Valrando
Case postale 23                           
Pré-Fleuri 6                           
1951 Sion                           
Tél.  027 327 35 80                           
fax   027 327 35 81   
e-mail : admin@valrando.ch    

selon notre désignation ci-après.    

2. Droit de participation 
Le concours est ouvert à toutes les personnes physiques résidant en Suisse et dans la principauté du Liechtenstein.  Les collaborateurs/trices de Valrando ainsi que leurs proches ne sont pas autorisés à y participer.    

3. Acceptation des conditions de participation 
En participant au concours, vous acceptez expressément les conditions de participation. Vous donnez en particulier votre accord, si vous gagnez, pour la publication de votre prénom et de la photo gagnante sur le site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux de Valrando. Vous garantissez également que vous êtes l’auteur de la photo et que vous disposez de tous les droits applicables en vue d’une publication.     

4. Règles et déroulement du concours
Le concours photo débute le 01.01.2018. La communication s’effectue via l’Instagram de Valrando et la communication de suivi via valrando.ch. Les utilisateurs du réseau social Instagram sont invités à participer au concours photo jusqu’à la date limite d’envoi, le 31.12.2018 à 23h59. La participation au concours est jugée valable si         

  • - Une photo a été téléchargée sur Instagram
  • - Une interprétation du thème du concours est visible sur la photo 
  • - Le hashtag #valrando75. La mention @valrando_vs serait souhaitable

5. Déclaration de consentement 
La participation a lieu sous réserve de l’intégralité et de l’exactitude des données qui nous sont transmises. Les conditions de participation doivent également être acceptées.  

6. Garantie des droits et de la légalité 
La personne qui participe garantit qu’elle a réalisé la photo elle-même. La personne qui participe garantit qu’elle observe tous les droits d’utilisation et de protection des prestations ainsi que les autres droits liés à la photo et que la photo est libre de toute prétention de tiers. Elle garantit en outre qu’elle respecte les droits des personnes identifiables sur la photo, en particulier le droit à l’image et les autres droits de la personnalité, que toutes ces personnes ont donné leur accord pour le téléchargement, la publication et l’utilisation de la photo et qu’elle a obtenu les droits d’utilisation et de transmission ad hoc. Cela concerne toutes les personnes présentes sur la photo, y compris celles qui se trouvent par hasard en arrière-plan. Elle garantit en outre que la photo n’enfreint pas la législation en vigueur et ne donne lieu à aucune réclamation. Elle veille en particulier à ce que la photo n’ait pas de caractère pornographique, raciste, inapproprié de quelque façon que ce soit ou illégal et n’enfreigne pas le droit d’auteur ou le droit des marques. La personne qui participe ne doit pas reproduire, sur sa photo, de manière particulièrement visibles, des œuvres protégées par le droit d’auteur, des marques ou des labels.  

7. Octroi de droits d‘utilisation 
La personne qui envoie une photo accompagnée d’une déclaration de consentement, accorde à Valrando le droit d’utilisation non exclusif, non limité dans le temps, mondial, irrévocable, avec possibilité de sous-licence de la photo dans le cadre du rapport. Elle accorde en particulier à Valrando le droit de publier la photo sur les réseaux sociaux et sur le site Internet de Valrando.  

8. Détermination du gain
Le jury choisira neuf photos d'ici au 10.01.2019; celles-ci seront postées sur une autre plateforme de Valrando à partir du 11.01.2019 à 12 h 00. Les utilisateurs du réseau Instagram ont jusqu‘au 14.01.2019 à 12 h 00 pour donner leur voix aux gagnants à l’aide de «J’aime». La photo ayant remporté le plus de «J’aime» gagnera un prix attractif.   

  • Les trois gagnants et leurs photos seront annoncés officiellement dès le 15.01.19 sur les réseaux sociaux et sur le site Internet de Valrando. 
  • En vue de la remise ou de l’envoi du prix, les gagnants seront contactés aux adresses qu’ils auront fournies au préalable afin de définir les modalités d’envoi. Le prix sera envoyé à l’adresse du gagnant. 
  • La participation est gratuite, à l’exception des frais de transmission ou de téléphonie mobile qui peuvent incomber au participant. Il n’y a pas de frais cachés. 
  • Les prix ne peuvent être retirés qu’en Suisse. Le prix ne peut pas être payé en espèces, ni échangé ou transmis à une autre personne. 
  • Si le gagnant ne s’annonce pas dans le mois qui suit la notification, son droit au prix sera annulé.  

9. Reconnaissance de la politique de confidentialité 
En participant au concours photo, vous acceptez les conditions de participation du concours. S’appliquent les dispositions générales visant la protection des données selon la loi fédérale sur la protection des données (LPD, RS 235.1).  

10. Désistement d‘Instagram 
Le concours photo n’a aucun lien avec Instagram et n’est en aucune manière sponsorisé, soutenu ou organisé par Instagram. Instagram n’est pas responsable des contenus publiés dans le cadre de ce concours photo. Nous libérons Instagram de toute prétention émise par des tiers en rapport avec ce concours photo. Toutes les questions, tous les commentaires ou plaintes en rapport avec cette action doivent être adressées non pas à Instagram, mais à nous admin@valrando.ch.  

11. Divers 
Valrando se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de participation ou les gains. Nous pouvons, pour de justes motifs, mettre fin au concours ou l’interrompre sans préavis. Il peut y avoir interruption pour de justes motifs notamment lorsque le bon déroulement du concours n’est plus garanti pour des raisons techniques ou légales. 
Certaines personnes peuvent être exclues du concours pour des motifs valables, p. ex. une violation des conditions de participation, une manipulation (ou tentative de manipulation), etc. et Valrando se réserve le droit d’entamer des poursuites. Si les conditions pour une exclusion sont remplies, les prix du concours peuvent être ultérieurement refusés ou devoir être restitués. 
En cas d’exclusion pour de justes motifs, les participants ne peuvent émettre aucune prétention à notre encontre. Si certaines dispositions des conditions de participation s’avèrent nulles, la validité des autres dispositions reste inchangée. Les dispositions nulles sont remplacées par des dispositions adéquates qui se rapprochent le plus de leur but. La voie de droit est exclue. 
La juridiction exclusive est le siège commercial de Valrando. Seul s’applique le droit suisse.      

Clause salvatrice
Si une ou plusieurs dispositions de ces conditions de participation s‘avèrent non valides ou inexécutables, la validité des autres dispositions n’en est pas affectée. Les dispositions non valides ou inapplicables seront remplacées par une règlementation effective et réalisable dont les effets se rapprocheront le plus de l’objectif de Valrando. Les dispositions qui précèdent sont applicables au cas où les conditions de participation présenteraient des lacunes.

Etat des conditions de participation et des dispositions en matière de protection des données: 10.12.2017