Module de formation continue d'une journée

A toute personne détentrice d’un diplôme de moniteur/trice Suisse Rando - esa, le règlement de Suisse Rando spécifie : « Afin de maintenir la validité de l'attestation de chef de course, il est nécessaire de suivre un module de formation continue d'une journée au moins tous les deux ans. Si aucune formation continue n'a été reconduite au bout de deux années civiles suivant la dernière participation à un cours, l'attestation de chef de course se verra attribuer le statut «supprimé». Pendant les quatre nouvelles années civiles suivantes, l'attestation de chef de course pourra être réactivée par la participation à un module de formation continue ».

 

Profil des candidats :
Le cours est ouvert aux femmes et aux hommes de langue française. Le candidat doit avoir effectué une formation de premiers secours (cours de sauveteur, cours de samaritain ou formation plus complète). La formation ne doit pas dater de plus de 5 ans et doit être répétée tous les 5 ans.

 

Nombre de participants :
De 12 à 20 participants.
Lors d’un dépassement du nombre de participants, la date d’inscription fait foi. Ceux-ci seront inscrits à l’un des cours suivants. 

Pour des raisons de force majeure ou de manque d’inscriptions, Valrando se réserve le droit d’annuler un cours.

Informations aux candidats :
Après leur inscription, les candidats recevront les communications suivantes :

  • Le matériel à prendre
  • Le programme détaillé du module de formation
  • La liste des participants 

Prix du cours : Fr. 30.- à payer sur place

Le prix du cours ne comprend pas le repas de midi (les personnes qui ne souhaitent pas prendre le repas de midi doivent nous le communiquer au plus tard 5 jours avant le début du cours.)