Ried-Mörel > Riederalp (West) | VS

faible
945 m
210 m
Pour les personnes non sujettes au vertige

Le chemin du Knebelbrücke

Il est recommandé de débuter la randonnée tôt le matin. Vous arriverez à Ried-Mörel avec la télécabine de Mörel. Il faudra longer la rue principale sur environ 200 m, jusqu'au panneau de balisage indiquant le Nieschbord. Après environ une petite heure d’ascension, en traversant les routes et les prairies, vous parviendrez au sentier panoramique d’altitude. Ça vaut la peine de s’y attarder afin de profiter de cette vue à vous couper le souffle. Une autre petite heure et vous serez sur le Knebelbrücke, au-dessus des gorges du Massa. Le sentier est partiellement exposé. Pour cela, vous devez avoir le pied sûr et ne pas être sujet au vertige. Un chemin de randonnée de montagne avec une montée agréable vous conduira à l'intérieur de la vallée ; le lac artificiel de Gibidum vous signale la direction à prendre assez tôt. A la bifurcation à gauche qui amène au bas du lac, l’itinéraire continue tout droit, puis nouvelle montée sur une pente un peu raide. Pour finir, Le Riederfurka avec la Villa Cassel forment le point culminant de la journée. Une visite au Centre Pro Natura d'Aletsch en vaut la chandelle. A partir de là, il faut compter encore 20 minutes pour atteindre la télécabine en direction de Mörel. Le chemin est tout aussi beau en sens inverse.

Info

Riederalp West

Arrivée

Départ

Proposition de randonnée n° VS_Sub_03 | 2018 | rev. 2018 | Présenté par Valrando