Unterbäch (Bergstation) > Unterbäch (Bergstation) | VS

Pont suspendu entre Unterbäch et Eischoll

Randonnée
3 h 15 min
10,2 km
moyen
505 m
505 m
Convient aux familles
mai - novembre

Un nouveau pont suspendu relie Eischoll et Unterbäch

Peut-on se lasser des ponts suspendus ?

Le nombre de ponts suspendus a explosé au cours de la dernière décennie, si bien que l'on peut se demander si nous ne risquons pas de nous en lasser.

Le nombre important de visiteurs sur ces édifices semble répondre à la question et tuer le débat dans l’œuf. Même si leur longueur ou leur hauteur représentent pour certains une épreuve, leur traversée permet généralement d’éprouver une sensation grisante et une certaine fierté… probablement quelques-unes des raisons pour lesquelles l'intérêt pour les ponts suspendus ne faiblit pas.

En présence du conseiller d'État Franz Ruppen, le pont suspendu entre Unterbäch et Eischoll a été inauguré en août 2022 en tant que projet commun des deux communes. Le nombre de visiteurs que le pont a enregistré depuis est incroyable comme en témoigne un compteur de mi-mars à avril 2023 : 4000 visiteurs au total avec un pic de 775 visiteurs en une journée ! En plus de relier les deux villages, le pont attire des randonneurs de passage qui profitent du téléphérique qui relie Unterbäch et Eischoll à Raron Turtig permettant ainsi une courte randonnée.

Notre proposition de randonnée débute à Unterbäch et vous invite à monter sur le chemin des citations de femmes célèbres jusqu'au pont de Pfammatt. Ici, vous quitterez ce sentier thématique très apprécié et suivrez un chemin à travers des prairies verdoyantes jusqu'à Breitmattu.

Pour ceux qui souhaitent ménager leur dos en partant avec un sac à dos léger, il est possible, 5 minutes après Breitmattu, de tourner à gauche au �Bachji� sur un étroit chemin qui mène au nouveau restaurant self-service de Striigge. Son hospitalité, ses plats raffinés et sa vue de rêve sont autant de raisons de vous y rendre. Le retour s’effectue par le chemin 181 qui mène le long de l'Alte Eischlersuon jusqu'au charmant village de montagne d'Eischoll avant de continuer vers le point culminant de la randonnée.

Avec ses 260 m de long et ses 64 m de haut, il se balance fièrement et élégamment de l'autre côté de la vallée. Au milieu, quatre bancs invitent à s'asseoir et contempler le Bietschhorn. En contrepoids, une sphère a été placée sous la plate-forme dans un axe prolongé et confère à l'ouvrage une élégance mystérieuse supplémentaire.

De là, il ne reste plus qu'une petite demi-heure pour revenir au village d'Unterbäch. Par temps chaud, le petit lac situé en bas du village vous permettra de vous rafraîchir et de tremper d’éventuelles jambes fatiguées.

Unterbäch (Bergstation) 0:00
Striigge 1:36 1:36
Eischoll 2:34 0:58
Hängebrücke / Passerelle 2:49 0:15
Unterbäch (Bergstation) 3:11 0:22

Proposition de randonnée n° VS_Sub_42 | 2023 | rev. 2023 | Présenté par Valrando

Logo