Salgesch > Sierre gare | VS

Un feu d'artifice de couleurs

RandonnéeT1
1 h 20 min
5,1 km
faible
75 m
116 m
Convient aux familles
octobre - novembre

Un feu d'artifice de couleurs

Salgesch - Sierre

Imaginez une randonnée qui vous fera ressentir l’âme du Valais au travers vos 5 sens ; une randonnée où le soleil de l’été indien réchauffe votre peau, une randonnée où l’odeur du raisin en fermentation accompagnera chacun de vos pas ; une randonnée où vos yeux émerveillés derrière des verres fumés se poseront tour à tour sur le rouge d’une grappe oubliée, le bleu azure du ciel, le jaune des forêts et le blanc des sommets saupoudrés ; une randonnée où vos oreilles reposées par le doux silence de l’automne vous rappellerons un calme oublié ; une randonnée où vous tenterez (ou pas) de résister aux injonctions de vos papilles suppliant une halte dégustation dès les premiers pas.

Cette randonnée existe et prend sa source à la gare de Salgesch. Après avoir traversé le village, ses caves, son Eglise et son indéniable charme, vous voici égarés dans un labyrinthe de vignes à perte de vue. Si par malheur l’ennui venait à vous prendre devant tant de calme, la traversée d’une charmante passerelle rénovée au-dessus de la voie ferrée vous apporterait un léger pic d’adrénaline qui vous permettra d’atteindre Sierre et la civilisation.

Cette immersion totale d’une durée de 1h30 est idéale en automne, destinée à des personnes de tout-âge et de toutes formes physiques, également réalisable à vélo et desservie bout à bout par 2 gares ferroviaires.

 

 

Olivier Kolly

Salgesch 0:00
Sierre gare 1:20 1:20

Proposition de randonnée n° VS_Sub_41 | 2022 | rev. 2022 | Présenté par Valrando Logo