Ausserberg > Ausserberg

Ausserberg le village des Bisses

Ausserberg le village des Bisses

Depuis la nuit des temps, en raison de son exposition plein sud, le village d'Ausserberg dépend des bisses qui servaient à l'irrigation des champs et des terrains. Aujourd'hui, ces canalisations d'eau, très populaires auprès des touristes, sont un signe de reconnaissance pour cette communauté et Ausserberg s'appelle, à juste titre, le village des bisses.
A la gare d'Ausserberg, nous empruntons le large chemin à droite du buffet de la gare, traversons la route et continuons sur un sentier étroit qui monte le long d'un groupe de maisons. Au carrefour suivant, tourner à droite en direction du centre du village. Après quelques centaines de mètres, nous suivons la route du village qui passe devant l'église et continuons jusqu'à une place où cinq routes se rejoignent.
¨ Nous suivons le panneau en direction de Niwärch à droite. Bientôt, nous prenons de l'altitude et, à environ 45 minutes de la gare, nous atteignons ce joli hameau. Il faut encore grimper 70 mètres jusqu'à atteindre le bisse du même nom. Il a été construit en 1381 et la prise d'eau se trouve à Ze Steinu, dans le Baltschiedertal.
De là, la randonnée devient plus agréable et nous suivons, en direction de l'est, la drôle de conduite d'eau qui coule à travers des prairies verdoyantes ainsi qu’une impressionnante pinède aux vieux arbres noueux.
Après presque deux kilomètres, nous passons l'entrée du tunnel qui amène les randonneurs sujets aux vertiges dans le Baltschiedertal. Nous suivons la petite route vers l'est et, après quelques mètres, nous arrivons au chemin forestier. A partir de maintenant, la descente commence.
Après le virage en épingle à cheveux du Choruderri, nous suivons la route sur environ 100 m jusqu'au chemin étroit qui bifurque à gauche vers le hameau de Salmufee.
L'itinéraire alterne entre de longs chemins exigus et de larges petites routes, le long de vieux champs et à travers les forêts, en descendant d'abord légèrement, puis plus abruptement. Après environ un kilomètre, nous arrivons de nouveau à une route. Cela nous ramène au charmant village d'Ausserberg.
Il est possible de suivre le sentier agréable jusqu'à la gare. Un détour par la rue du village à travers le ravissant vieux village vaut vraiment le détour.

Info

Ausserberg 0:00

Ausserberg

Arrivée

Départ

Ausserberg, Bahnhof

Arrivée

Départ

Niwärch 0:50 0:50
Salmufee 1:35 0:45
Ausserberg 2:30 0:55

Ausserberg

Arrivée

Départ

Ausserberg, Bahnhof

Arrivée

Départ

Proposition de randonnée n° VS_Sub_20 | Présenté par Valrando Logo